AMER | AMER

performance pour Tom et une femme du public​

conception, écriture et co-mise en scène avec Elsa Rauchs, création au Théâtre d'Esch (janvier 2022)

www.ameramer.org

C'est une relation qui se construit sous nos yeux, entre Tom et une femme du public. Il attend sur le plateau que quelqu'un vienne. Il lui apprend les gestes, les regards, les quelques paroles. Ils recommencent. Ils répètent.

C'est l'histoire d'une étreinte, une étreinte dans une voiture. Ils n'arrivent pas tout-à-fait à se dire au-revoir, ce soir-là. Il y a quelque chose qui veut se dire et qui reste en suspens, peut-être un je t'aime, peut-être autre chose. Mais il faut aller à ses affaires et chacun le sait.

​Puis ça recommence.

Avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création artistique - Direction Théâtre (BE), du Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles (BE), La Fabrique de Théâtre/Province du Hainaut (BE), BAMP (Brussels Art Melting Pot) (BE), Maison de la Création NOH (BE), Maison des Cultures de Saint-Gilles (BE), Résidences d'artistes du Pays des Collines (BE), Cocq'Arts Festival (BE), ARToPie (FR), Fundamental Monodrama Festival (LU), Fondation Été (LU), Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte (LU) et le Théâtre d'Esch (LU)

Résidences à venir :

​mars 2021,Théâtre d'Esch + Résidences d'artistes du Pays des Collines

avril 202, Maison de la Création (NOH)

juin 2021, Maison de la Création (NOH) + Résidences d'artistes du Pays des Collines

septembre 2021, ARToPie

La Place

 

mise en scène de Laure Lapel, création au Théâtre Océan Nord (octobre 2021)

Dramaturgie, assistanat à la mise en scène

Trois actrices, au moment précaire de la sortie d'école de théâtre, portent la parole et le corps de trois hommes seuls au coeur d'un quartier en pleine gentrification/démolition : la Place Fernand Cocq.

Avec le soutien du Théâtre Oéan Nord, du Boson, du Théâtre des Doms, et du Fonds Marie-Paule Delvaux-Godenne

Résidences à venir :

décembre 2020, Théâtre Océan Nord

avril 2021, Théâtre des Doms

juillet 2021, Théâtre Océan Nord