
Jérôme Michez est auteur dramaturge, né en 1990 et situé à Bruxelles. Formé de 2016 à 2018 à l’INSAS en écritures théâtrales, après avoir achevé la formation d’acteur au conservatoire de Bruxelles, sa pratique présente plusieurs axes. Il travaille pour et avec d’autres en tant que dramaturge (Laure Lapel, La Place, 2019-2022), traducteur (Dounia Mahammed, Salut Copain !, 2017), scénariste (Joséphine Jouannais, Lune d’Automne, 2018).
Dans son travail d'écriture, il s’intéresse à la tension entre parole écrite et parole dite. Il se joue de cette tension pour traduire les conflictualités d'un rapport au monde : entre images contemplatives et nécessité d’agir. L’écriture de son texte de fin d’études, la coupe, présenté à l’INSAS en 2018, a été parrainée par Emmanuel Régniez (Notre Château, Le Tripode, 2017).
En 2020, Jérôme écrit pour le KANAL-Centre Pompidou Le Monde-Sans-envers-et-sans-endroit, conte pour les 3-5 ans, qui les plonge dans l’univers de John Armleder et de l'exposition qui lui est consacrée : It Never Ends.
En parallèle de sa démarche d’écriture, Jérôme mène une recherche scénique avec Elsa Rauchs, avec qui il interroge les limites de la représentation, et comment concilier représentation et action. Cette recherche prend forme avec AMER | AMER, performance pour un acteur (Tom Geels) et un.e invité.e du public, qui sera créée au Théâtre d’Esch (Luxembourg) en janvier 2022.
Avec collusiion, il poursuit la recherche en tentant cette fois la reconstitution naturaliste de la collision entre un SUV électrique et un.e livreur.euse à vélo. Il reçoit pour ce projet une bourse de recherche de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que la Bourse Hors Cadre décernée par le Réseau des CNAREP (Centres Nationaux des Arts de la Rue et de l'Espace Public, FR).
Ses projets sont soutenus à la production et à la diffusion par Ad Lib - Support d'Artistes.